mercredi 20 février 2008

Capitale

Dimanche soir, Paris SG contre l'OM. Forcément, je regarde l'avant-match puis descend embrasser les enfants que le marchand de sable va visiter ensuite.

Jade me demande où j'étais, pourquoi je n'ai pas lu de livre, et je lui explique donc :

- Je regardais le match là-haut
- Ah ! un match de football ?
- Oui, Paris contre Marseille
- Et tu es pour qui, Papa ?
- Ben, Paris, bien sûr !!
- J'en étais sûre
me répond Jade

- Et si c'était Paris contre Toulouse ? me demande-t-elle
- Ben, pour Paris aussi !!
- Quoi ?
me regarde-t-elle avec un air surpris et étonné, comme si j'avais trahi je ne sais quelle cause toulousaine

Puis, elle réfléchit, et me dit :

- Ah, oui, je sais pourquoi tu es pour Paris !
- Ah bon, pourquoi ?
- Ben, parce que Paris, c'est la capitale de Toulouse
- Euh, non,... c'est parce que...


Et d'expliquer la France, la capitale, les villes, et puis, le Paris Saint-Germain, Rocheteau, Fernandez, le même âge que ce club, et de souhaiter bonne nuit.

Aucun commentaire: