lundi 25 février 2008

Changement climatique

23 Février. Plus de 23 degrés sous le ciel bleu de Bidart. En short et torse nu sur la plage, nous apprécions.

Je dis à Sophie :

- Incroyable, ce temps pour Février, tu te rends compte, on est presque en été !!
- Ouais, le changement climatique...
me répond-t-elle

Alors, je me replonge dans le Monde. J'y vois la confirmation que les scientifiques ne comprennent pas que l'Antarctique a encore perdu l'espace de 3 fois la France en quelques mois, et que les scénarios de fin de cet espace blanc prévus il y a encore quelques années pour 2100, sont maintenant reciblés vers 2013.

Les enfants de mes enfants ne verront pas d'ours polaire, c'est sûr. Mais à ce rythme, ce sont les pays-bas, new-york ou shangai qu'ils ne verront plus sur la carte du monde. Et pendant ce temps-là, je bronze en Février....

Nota : En 98, ça faisait encore la Une des journaux. Aujourd'hui, ça passe inaperçu...

Aucun commentaire: