vendredi 4 mai 2007

S'habiller vite

Le matin, notamment le week-end, il m'arrive de m'habiller avant tout le monde, enfilant un short et un t-shirt à toute allure, alors que le reste de la famille flâne au petit déjeuner, souvent pour aller m'en griller une dehors. Jade a observé cela, et dit à Sophie :

- Moi, je sais pourquoi Papa, il s'habille vite comme ça
- Ah oui ?
- Oui, je sais, j'ai deviné !
- Quoi ?
- Ben, c'est parce que quand il était petit, sa maman, elle l'habillait vite, c'est pour ça !!
- Ah, peut-être...
- Ben oui, parce qu'avec Mamie, il faut s'habiller très vite le matin...


Avec Mamie, les réveils sont plus énergiques et Jade a compris que certains de nos comportements viennent de nos parents, et que certains des siens viendront des notres. C'est intéressant ce qu'elle vient d'acquérir comme moyen de compréhension de nos comportements, et des siens, même si, en l'occurence, c'est à coté pour cette fois-ci.

Aucun commentaire: