jeudi 24 mai 2007

3 jours... (2)

... sans Maman en formation à Paris.

Et au deuxième jour, Jeudi, je suis rentré de bonne heure pour rencontrer Madame Lemince, l'institutrice de Jade me dire qu'elle a mal aux dents, que Jade est une élève modèle et intelligente, qui fera un bon CP, mais qu'il faut qu'elle s'endurcisse un peu pour ne pas tout transformer en drame, donc, une fois cela expliqué et après avoir annoncé qu'un petit frère différent arriverait ensuite, et elle, que son dentiste était en fait une mère d'élève, j'ai retrouvé donc les enfants plus tôt que prévu. Après leur avoir annoncé que je ne pouvais m'occuper d'eux car j'avais du travail sur mon ordinateur, j'ai changé d'avis et remisé à plus tard ces heures supplémentaires pour profiter du beau temps dans le jardin.

La tondeuse sortie, je leur ai confié la mission parallèle d'arroser les fleurs pendant que je tondais l'herbe haute d'une dizaine de centimètres. Nous avons ensuite ramassé l'herbe, sommes allé dîner, et profité de la chaleur nocturne, bien qu'il était déjà l'heure d'aller au lit, mais je prolongeais avec eux ces instants : ils commencaient alors à s'envoyer de l'herbe dans les cheveux, et fatigue aidant, cela les faisait rigoler fortement. C'était l'heure du marchand de sable mais il restait une partie du jardin à arroser : le coin des tomates. Et cette fois-ci, ils étaient deux à vouloir arroser, et commencèrent vite à s'arroser l'un l'autre, à vouloir boire l'eau sortant du pistolet, à patauger pieds nus dans l'eau, tandis que surveillant cela d'un oeil, je m'extasiais devant leurs rires et rangeait mon attirail. Trop heureux de rejouer à ce qu'ils appellent la Patouille, je profitais d'un court moment de chamaille pour les emmener, trempés, dormir. Ce n'était que partie remise dans la douche, où, voulant les nettoyer rapidement, ils rééditèrent ce jeu avec le tuyau de douche cette fois-ci.

Le temps pour eux d'appeler Maman pour lui raconter ces aventures, pour moi de dire qu'il n'y avait pas d'histoire car ce soir, à la place, on avait joué à la Patouille pour Jade, à Il pleut pour Nils, et le sommeil bien mérité sans rechigner aucunement prenait sa place...

Aucun commentaire: