lundi 21 mai 2007

Le pastéquier

Ce matin, Jade me demande :

- Papa, est-ce qu'on a la place pour mettre un pastéquier dans le jardin ?

Tiens, un nouveau mot qu'elle a appris, me dis-je puis pensant au melon dévastateur de pelouse, j'hésite à répondre non, mais finalement, me disant qu'entre le dire et sa réalisation, il y a un long chemin, j'opte pour :

- Oui, y'a pas de problème, y'a la place
- Parce qu'Othilie, elle veut en planter un
- Ah ?
- Mais en fait, elle pourrait le planter au jardin des plantes, à coté des plantes qui sont arrosées
- Ben oui, comme ça....
- Comme ça, le chef... il les verra pas !
conclut Jade
- Sauf quand ca va pousser à la fin, lui dis-je
- Ah oui ! me répond-t-elle
- Parce que Othilie, comme elle a pas de jardin, elle a jamais essayé de planter ! dit Jade avec un air soulignant que c'est une activité régulière pour elle
- Mais elle a déjà un chien et ça prend de la place, dans un appartement complète-t-elle
- Ah oui... et toi t'étais aussi en appartement quand t'étais à la crèche...
- Et j'aimerais bien qu'elle ait un jardin, Othilie, dans une maison a coté de chez nous
termine Jade

Qui n'a pas rêvé, petit, d'avoir tous ses amis dans les maisons d'à côté ?

Aucun commentaire: