A noter que la photo en terrasse de bar, a été prise par Jade, seule.








Un blog qui a échappé au nom de "Bolgogloboblogo"








Nils ne sait qu'une couleur : Bleu. Pour désigner ce qui est rouge, vert, ou.. bleu, il dit "Bleu". Quand on lui demande ce qu'il veut, s'il a le choix entre plusieurs couleurs, il dit "Bleu". ou "Moi, Oui , Bleu". Quand il nous montre une moto, il dit "Bleu" mais si on lui dit, non, elle est rouge, il répond "Oui, rouge". C'est ainsi, c'est bleu au départ, et ça peut évoluer ensuite. Bleu veut dire toutes les couleurs pour l'instant...
Du 8 au 21 : 12 journées pleines sans un mot sur ce blog. Une première... mais que s'est-il passé ?
J'avais dit que du champagne était au frais pour l'occasion, la possible montée d'Amiens en ligue 1, mais j'ai toujours du champagne au frais.
... sans Maman en formation à Paris.
... sans Maman en formation à Paris.
... sans Maman en formation à Paris.
Ce matin, Jade me demande :
A New-York, Nils avait été totalement émerveillé par le camion-poubelle de son cousin, Marc. Alors, j'avais regardé dans les magasins de jouets new-yorkais, le summum en la matière, pour en trouver un, qui charge les poubelles, avance, recule, fait de la musique, et si possible, très très gros. En vain... une certaine frustration de ne pas pouvoir faire plaisir.
Des fois, avec Nils, c'est un dialogue de sourds. On ne comprend pas ce qu'il dit, et alors, il répète et répète, de plus en plus fort, en pointant éventuellement du doigt pour nous aider, mais ça ne suffit pas toujours.
Jade prend Libération dans ses mains et me montre la caricature en Une, et haussant les épaules, me dit :
Le matin, notamment le week-end, il m'arrive de m'habiller avant tout le monde, enfilant un short et un t-shirt à toute allure, alors que le reste de la famille flâne au petit déjeuner, souvent pour aller m'en griller une dehors. Jade a observé cela, et dit à Sophie :
A l'heure de l'apéro, les enfants demandent la musique. Je sors "Something Else" des Kinks qui débute par David Watts. Nils aime, danse, se colle près de l'enceinte. Jade va chercher sa guitare, ce qu'elle ne fait pas quand je mets du Rap ou de l'électro. Il me faut alors m'y reprendre à trois fois pour sortir cette phrase si simple d'abord mais si dure à prononcer :
Dans le jardin, Jade me demande quel jour on est :Parce que, bien qu'imprononçable, ça ferait un très beau nom de blog brésilien dédié au football qui, au passage, nous rappellerait des souvenirs de bouillie infame de dessin animé. Et puis, il fallait bien commencer les pourquois par celui qui en entraînera d'autres, non ?
Parce que, de temps en temps, en bons parents soucieux d'ouvrir un peu l'esprit de leurs enfants vers la culture et la découverte, il nous arrive d'emmener Jade au théatre pour enfants, et c'est ainsi qu'elle dit.
Parce que, c'est le diminutif Toulouse - Tournefeuille, à l'époque où je cherchais du carrelage, des robinets, des outils pour rénover la maison de Toulouse, tandis que nous habitions à Tournefeuille. Et que c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit lorsqu'il a fallu choisir un pseudo sur ebay, lequel me suit dorénavant (toujours toultour ?).