mercredi 4 avril 2007

Reflexions d'ici

Les americains, lorsqu'ils se rencontrent et se racontent, disent souvent "Oh, so nice !!!" en forcant sur les aigus. Les dentistes sont en fait des Dental Services et ont meme des marques comme ProSmile sur Amsterdam Avenue. On peut y prendre rendez-vous le dimanche midi comme Anne l'a fait. Je dois prendre en photo la grue devant laquelle Nils nous oblige a nous arreter chaque jour devant. On ne ferme pas sa fenetre quand on a le chauffage a fond. On n'eteint pas non plus les lumieres avant de sortir. On n'a pas trop de conscience ecologique et pourtant, on ramasse ses crottes quand on sort son chien et on n'ecrase pas sa cigarette par terre, ce qui n'est pas simple pour moi. C'est propre dans les rues, et on sent que cela cree des emplois. Par contre, on peut prendre des photos dans les musees et il y a tout le temps des soldes. Si on n'est pas prevenus, on se fait vite reperer comme Francais en ne donnant pas le tip (comprendre pourboire), pas seulement au restaurant mais aussi dans le taxi ou chez le coiffeur. Je n'ai pas encore vu de Smart dans la rue, ce qui est etonnant vu qu'il est parfois difficile de se garer, je suppose. Je n'ai d'ailleurs vu aucune voiture de la taille d'une Smart. Je n'ai vu aucune voiture plus petite que deux fois la taille d'une Smart d'ailleurs. Central Park est une vraie idee, un vrai poumon pour New-York, qui peut expliquer l'absence de conscience ecologique. Pourtant, la nourriture vendue porte des fois des autocollants, anti-antibiotiques. Ca fait froid dans le dos. J'ai vu une Smart sur un ecran a l'etage Design du Moma, en fait. Comme dit Peter, la vie ici n'est pas chere, et c'est vrai, a part l'immoblier et l'hopital mais ca pese. J'ai regarde pour les appartemenents, 500 000 dollars pour 725 square foot, a convertir deux fois pour avoir un prix en euros au metres carres.

Aucun commentaire: