mardi 27 février 2007

Lundi politique suite et fin...

Ca y est, le cycle télévisuel des français qui posent leurs questions aux politiques, c'est fini, et on y a pris au goût. A tel point que j'ai proposé hier soir à Sophie, d'aller nous promener un de ces soirs aux meetings politiques des présidentiables en tournée dans la région. L'idée bien que nouvelle pour elle aussi, ne l'a pas emballé tant que ça. J'aimerais pourtant y aller humer l'ambiance, voir si on s'y ennuie franchement ou si cela sent bon la bière et les frites du stade bollaert, klaxons à l'appui.

Pour ce qui est du cursus télévisuel, ça a été mi-figue, mi-raisin, la Ségolène : elle passe mieux que prévu, semble parler avec son coeur mais je ne suis pas dupe, crée la relation mais si les idées me plaisent majoritairement, je ne la sens pas capable, ni maîtrise de l'oral, ni des sujets. Et si le petit Bayrou hier soir était pas trop mal, je me retrouve aujourd'hui comme tout le monde, dans ces indécis qui hésitent entre ces deux candidats, l'un qui me fait regretter Strauss-Kahn, l'autre qui est intéressant et émarge sur le territoire de la première. Et finalement, ce sont les petits candidats qui m'ont plu : José Bové n'est pas mal sur son territoire d'idées, Arlette a l'énergie que les autres, tous plus jeunes, n'ont pas, et Voynet connaît ce dont elle parle, et elle en a bien parlé hier soir...

Oui, aller au meeting, ça peut rendre un peu plus fun tout ça, si bien sûr, il y a des frites et de la bière...

Aucun commentaire: