mardi 12 août 2008

A christian

Voilà ce que j'ai écrit ce soir à Christian sur son bateau, coupé du monde et d'Internet, alors que depuis une semaine, on ne parle que de la reprise de la L1, de si Malicki sera titulaire au LOSC ou de Brest et d'Amiens en L2 cette année, et donc lui, au milieu des mers à faire des expériences pour l'Ifremer, et donc, moi, à choisir un boulot, faire des cartons, profiter les dernières fois, se faire des plans sur les 6 mois qui viennent, être avec Sophie et / ou les enfants, et voilà, je lui écris sur autre chose que le football depuis une voire, deux semaines, dans un style que j'ai rendu, pour le blog, moins télégraphique et corrigé des fautes d'orthographe ou de frappe, a priori. Mais l'important c'est que ça paraît sur-réaliste de n'avoir pas parlé de ça avant alors qu'on s'est écrit tous les jours :

Sinon... La Russie est rentrée en guerre contre la Géorgie à propos de l'Ossetie du sud

J'ai finalement choisi la banque, moins bien payé, en costume et plus loin de la maison que la télé qui m'a proposé un pont d'or et où je pouvais aller en jean et en vélo, tant pis je verrais pas Darren mais j'ai plus de chance comme ça de pas rester plus de 3 ans a paris et d'aller ensuite en Espagne, en Italie ou à New-York

On déménage dans 2 semaines, très très très dur de quitter Toulouse, notre maison, notre jardin, et en plus on n'a pas encore vendu

Et toi ? j'ai meme pas su dire à Sophie où t'étais, à part qu'on parlait foot, juste que t'étais sur un bateau sur l'eau, pas faux, mais où demande Sophie ? au final on a convenu au resto en terrasse ce soir au pied de la basilique que peu importe l'Atlantique ou la Méditerranée, quand t'es sur l'eau tu vois que de l'eau

Peut-être retour comme semaine passée à la mer où on s'est vautré d'huitres à Bouzigues et ce coup avec Francois (foucofouco) et Franck (flyers) du coté de Montpellier

On va voir : normalement, demain matin, Jade se fait enlever son plâtre et pourra après 40 jours enfin utiliser et mouiller son bras (dur ici l'été sans aller dans l'eau à 7 ans)

Sinon, suis retombé sur des photos de Jade et Samuel du côté de Rocamadour en défaisant des cartons qu'on avait fait et jamais déballés (on fait du tri comme ça) ça a fait marrer Jade ces photos

Coté JO, premier jour ou j'ai regardé auj => terrible, le 4 fois 100 relais natation, les Francais en argent à 0""0"08 des Américains qui gagnent et pulvérisent le record de 4 sec donc les Francais aussi le pulvérisent de 4 sec et pourtant les Francais en tête au 3eme virage et Bernard à partir en dernier, l'Americain a vraiment explosé le chrono mais course folle folle folle


Et moi, à cette heure, j'ai discuté un peu avec le hérisson de mon jardin, qui s'est refermé sur lui à mon approche mais le prochain coup, il aura davantage confiance car il reconnaîtra l'intonation de ma voix. J'emmagasine ce petit vent qui maintient à température idéale en t-shirt, et vais bientôt cliquer sur "Publier le message".

Aucun commentaire: