mercredi 20 août 2008

50 choses ou presque à tenter de faire

L'autre soir, rendu sur Internet, je lis ce qui a amené Ian Usher à vendre sa vie sur Ebay, expliqué ici. Insuffisant pour le satisfaire, il se lance ensuite dans 100 trucs à faire en 100 semaines, qu'il détaille ici.

Quelques jours plus tard, me voilà dans le jardin, à profiter de l'ombre du cerisier, Sophie lisant Le Monde 2 en ce dimanche sur un transat pas loin, une de nos dernières journées à profiter de ce jardin que l'on regrettera, et les enfants dans la piscine avant de découvrir (pour Nils) ou redécouvrir (pour Jade) la vie en appartement. Et là, sur mon transat, alors que je m'allume une cigarette avec mon grille-pain, faute d'allumettes et de briquet dans la maison, je me dis qu'il me faut enfin m'arrêter de fumer, parce que s'allumer une cigarette avec un grille-pain, quand même... et là, je me dis qu'il faudrait aussi que.... et ça aussi, d'ailleurs... donc, je me remémore ces 100 trucs de ce mec en 100 semaines, et je me dis, tiens, tentons une liste de trucs à faire durant les 6 premiers mois à Paris. Allez, je me lance, sans ordre d'importance :

  1. Arrêter de fumer et faire une radio des poumons (parce que ça va avec le 1)
  2. Réussir ma période d'essai
  3. Emmener Jade essayer l'escalade sous les arcades d'Issy-Les-Moulineaux
  4. Retourner au Parc des princes
  5. Organiser un poker mensuel à l'appartement
  6. Passer un bout de l'hiver au Soleil avec Karine et Pontus
  7. Avoir vendu un de nos deux biens immobiliers
  8. Changer de banque, nouvelle boîte oblige
  9. M'occuper du fantafoot
  10. Emmener les enfants en haut de la tour Eiffel
  11. Visiter des musées le dimanche en Famille
  12. Aller un week-end par mois hors de Paris, à Dury, en Bourgogne, chez François et Anne-Joëlle, ailleurs....
  13. Recruter un de mes anciens collaborateurs
  14. Acheter un casque pour faire du vélo, un nouveau vélo à Jade, un porte-vélo pour la 307 et faire une sortie à vélo par mois en Famille, loin de Paris
  15. Trouver un logement pour Loana, près de chez nous
  16. Acheter un appareil photo numérique Réflex parce que ça me frustre, les petits numériques automatiques, depuis trop longtemps
  17. Aller chez le dentiste, parce que quand même, ça fait un bail...
  18. Emmener les enfants voir les vitrines de Noël des grands magasins
  19. Peindre deux grandes toiles
  20. Accompagner Sophie à ses sorties et ses festivals
  21. Aller à la piscine régulièrement avec les enfants
  22. Voir les cousins américains à Noël
  23. Redescendre au moins une fois à Toulouse pour un week-end prolongé
  24. Pendre la crémaillère en Septembre à l'appartement
  25. Jouer au Tennis
  26. Visiter au moins 10 maisons ou lofts avec jardin à retaper, on ne sait jamais
  27. Inscrire Nils à l'école de rugby du RC Paris 15 pour l'an prochain
  28. Me Pacser avec Sophie
  29. Faire les soldes pour renouveler ma garde-robe en costumes et chemises
  30. Refaire des tempuras, je ne sais pas pourquoi
  31. Acheter un camping-car playmobil pour Nils, parce que celui de Mathis, quand même, c'était de la balle
  32. Réaliser un poster avec des photos de Toulouse dans l'appartement
  33. Aller supporter le Stade Toulousain contre le Stade Français le 25 Octobre
  34. Faire une énorme raclette cet hiver, pour la même raison que les tempuras
  35. Utiliser nos miles avant qu'ils soient périmés
  36. Aller me faire un Hamman du coté d'Oberkampf
  37. etc... ça va se remplir vite....




Aucun commentaire: