mardi 27 novembre 2007

Pique-oignon


Ce soir, Nils dessine sur le tableau à l'aide d'un feutre noir. Il fait un grand rond avec une excroissance pointue en bas à droite et se tourne vers nous :

- Qu'est-ce que j'ai dessiné ? demande-t-il
- Euh, une pomme de terre ?
- Euh, oui !
fait-il

Puis le même dessin et la même question :

- Qu'est-ce que j'ai dessiné ? demande-t-il
- Euh, un rond ?
- Euh, non !
fait-il
- C'est quoi Nils ?
- Un pique-oignon
répond-t-il
- Un pique-oignon ? redis ! lui dis-je
- Un oignon qui pique ? demande Jade en rigolant
- Non, pique-oignon redit Nils

On réfléchit tous un moment à ce que peut être un pique-oignon, et là, je me souviens de la marionnette avec laquelle on a joué ensemble, la veille, et je n'entends plus pique-oignon mais pikonio...

C'est donc lui, avec son nez à rallonge...

Aucun commentaire: