mardi 13 novembre 2007

George Best

Au beau milieu de notre série de concerts qui nous entrâine dans l'hiver et avant les High llamas cette semaine, Justice, la suivante, etc... les Wedding Present étaient de retour au Bikini, 20 ans après la sortie de Georg Best, le Debut Album comme ils disent...
Et il ne s'agit pas pour moi de raconter ici mon test du flipper du Bikini, où personne ne joue et où la partie gratuite est atteignable en deux boules, ou d'indiquer que les Wedding Present restent comme il y a quelques mois, un des meilleurs groupes de rock sur scène, ou de mes discussions avec les membres du groupe sur les qualités de Paul Le Guen comme entraîneur des Glasgow Rangers, en cette soirée de Champion's League, ou des mérites réciproques du Guitariste et de Johnny Marr, lequel (pas Johnny Marr) m'a dit que j'avais dû boire quelques bières pour oser le comparer à lui (Johnny Marr cette fois).
Non, je n'écris pas sur tout cela, mais sur George Best, Ballon d'or 1968, et s'il avait choisi son année, il ne pouvait pas faire mieux comme digne représentant du foutoir ambiant de l'époque, lui, l'idôle du football qui gagna beaucoup d'argent, et le dépensa en bouteilles et filles. George Best, c'est le joueur de football rock par essence. Alors, forcément, quand je rentre à la maison avec mon t-shirt et George Best dessus, que certains (pas à la maison, heureusement) prennent pour le Ché, mais non c'est George Best, enfin !!!! donc quand je rentre à la maison, moi qui passe mon temps à complimenter Nils pour ses rennes sur son pantalon, ses voitures sur son pull, et Jade pour ses fleurs sur ses t-shirts, forcément, donc, les enfants me demandent qui c'est, lui, sur mon t-shirt, avec sa barbe et ses rouflaquettes.

- Papa, qui c'est sur ton t-shirt ? me demande Jade
- C'est George Best, Jade
- George qui ?
- George Best !
- George Best
reprend Nils
- C'est qui GeorgeBeck ? demande Nils
- George, c'est un grand joueur de football je réponds à Nils
- Il joue au football ? demande Jade
- Euh, non, il est mort maintenant mais avant oui...
- Il est plus fort que Zidane ?
demande Jade
- Euh, non, quand même pas mais presque aussi fort
- Il est français ?
- Non, non, il est irlandais
- Ah...


Et là, Nils qui me pose la colle...

- Il jouait avec qui, George ?
- Euh...
- Avec qui il jouait
repose-t-il en intervertissant les mots
- Ah si, avec Bobby Charlton, et Denis Law !!! super fier de retrouver quelques noms du Manchester United de l'époque comme dans un quizz avec Ludo
- Il jouait avec Bobby et Denis, voilà

Nils semble rassuré que George avait des copains pour jouer au football avec lui, tandis que pour Jade, Bobby, c'est un prénom de chien et ça la fait rire.

Bon, je n'ai pas repris la fameuse citation des irlandais pour décrire George Best : "Maradona good, Pelé better, George Best" car c'est un peu tôt encore... On verra plus tard !

Pour les novices et les fans : Vidéo Youtube

1 commentaire:

odile a dit…

Pour Jade et Nils,
Je pars à New york le 29 nov voir Marc, Alexa et leurs parents, il y a peut être quelque chose à emporter ou rapporter?