mercredi 7 mars 2007

Lyon

J'étais à Lyon aujourd'hui : à peine descendu de l'avion, j'ai croisé les larges sourires des supporters romains sur le retour.

Une fois en clientèle, je suis ensuite tombé sur un furieux de foot, expliquant que Lyon n'est pas aimé, mais que c'était le sport, et quand j'ai embrayé un peu dans ce domaine, je ne sais pas pourquoi mais il a enchaîné, par surprise par :

- Pas du PSG quand même ?
- Ben si
(et là, une petite seconde avant de répondre histoire de pas foutre tout le rendez-vous en l'air)

Et lui de me dire qu'il faut un PSG en première division, même s'il n'aime pas ce club. J'ai acquiescé et pour reprendre l'avantage, j'ai expliqué que Bollaert fût mon premier stade.

- Ah, belle référence m'a-t-il dit

J'avais sauvé la mise. On a terminé par épiloguer sur Paul Le Guen et Gérard Houiller, que des anciens joueurs ou coachs parisiens qui amènent Lyon sur le succès (relatif) de ces dernières années.

Aucun commentaire: