samedi 31 mars 2007

Evelyn Lounge

Samedi soir, tentative d'excursion nocturne pour Sophie et Moi : sur les conseils d'Anne, nous filons vers Evelyn Lounge, a l'angle de la 78eme et de Columbus. Le systeme pour se reperer est assez simple, venant de la 72eme : il faut compter 6 blocks.

Arrives devant l'endroit, un enorme videur black me dit un truc, que je lui fais repeter trois fois, en disant :

- What ?

Finalement, j'entends un truc comme :

- ... ID ...

Alors, je lui tends ma carte d'identite francaise, tandis que Sophie n'a rien sur elle, que cela lui pose souci, et je le vois regarder ma carte comme un objet d'un autre monde, comme si nous etions des arrieres debarquant d'une autre planete. Finalement, il decide, en voyant mes Vans ou en les pretextant que, pour nous, c'est upstairs, et pas dans l'endroit downstairs qui semble plus cosy. L'endroit se veut effectivement Lounge, avec peu de lumiere, mais sans aucun charme. On y boit une biere : ce qu'on trouvait bien de ne pouvoir fumer nulle part jusqu'a present nous semble une gene maintenant, autour d'une biere, et on se demande encore avec Sophie s'il est possible que nous ayons des tetes de gamins de quinze ans. Le monde de Sarkozy, ca doit ressembler un peu a ca, je me suis dit : pour eviter de laisser boire des adolescents, on controle tout le monde...

Aucun commentaire: