mardi 27 mai 2008

sing


On revient des courses avec Jade, et là, je bascule sur la radio, et voilà Sing de Travis qui passe. Alors, j'explique à Jade à quoi me fait penser cette chanson :

- Ben, quand tu es née, je suis rentré à la maison et j'ai mis à fond cette chanson dans l'appartement et j'ai sauté partout car j'étais très très heureux d'être Papa, et voilà, maintenant, à chaque fois que je l'entends, je repense à ce jour, et j'en ai toujours la chair de poule

Jade me regarde, toute étonnée, à la fois surprise et ravie, sans ajouter grand chose. Elle voit bien que d'écouter juste ce morceau me rend heureux, et semble découvrir que sa naissance a été une très grande joie.

Et elle me demande alors si j'ai une chanson aussi pour Nils.

- Ah, non, là, j'en ai pas pour Nils, je ne crois pas...
- Pourquoi ?
- Ben, je ne sais pas, j'avais déjà été Papa, c'était plus la première fois, c'était aussi bien, c'est pas ça, mais juste que j'ai pas associé de chanson à sa naissance
- Ah bon ?
- Oui, toi, tu n'associes pas des chansons que tu aimes bien à un moment et après à chaque fois que tu entends une chanson, ça te rappelle toujours le même moment ?
- Non !
- Tu es sûre ?
- Oui !
- Et "crocodile in an aquarium"...
- Ah oui, à la chorale
- Ben, tu vois, c'est ça...

Aucun commentaire: