samedi 31 mai 2008

Eurovision

En zappant, je tombe sur la fin du concours de l'Eurovision où la France s'est une nouvelle fois ramassée. C'est l'heure des votes et des comptes. Je reste donc quelques instants pour voir qui va gagner. Chaque pays vote pour une dizaine d'autres et les classe selon sa préférence : 10 points au premier, 8 au second, 7 au troisieme, je crois. Là, je me dis que c'est forcément pipé, que c'est comme aux JO, qu'il y a des connivences et des intérêts croisés. C'est sans doute dans l'espoir que cela ne l'est pas que je ne zappe pas tout de suite.La russie est en tête, très largement. Je me dis donc que oui, c'est convenu d'avance. Arrive le vote des géorgiens qui votent pour l'Arménie, étonnant.... et les arméniens renvoient l'ascenseur... Les républiques de l'est votent tous pour la russie, l'ex-URSS a encore de beaux jours... et alors que j'en conclus que oui, tous ces votes sont croisés, voilà les suédois qui votent pour... la norvège, le danemark et l'islande, tiens donc...
J'éclate de rire, je zappe avec la certitude que la France ne gagnera plus jamais l'Eurovision. Ca me fait une bele jambe et un joli rire.

Aucun commentaire: