dimanche 21 octobre 2007

Un matin

On arrive, c'est le matin, un matin de Septembre, les jouets sont rangés dans le jardin d'enfants, tout le monde est occupé et donc je garde Nils dans mes bras encore un peu puis le pose, un dernier calin et il me dit Bisou papa, au revoir papa, donc ce sont les derniers gros bisous, je m'éloigne, je le vois partir à fond dans une direction, comme d'habitude mais soudainement le voilà qui s'arrete au bout de deux pas comme s'l se demandait ce qu'il allait faire, et là, la moue se dessine sur son visage, cette virgule de lèvres qui se met à l'envers, de façon inhabituelle. Je le vois qui se dit qu'il se retrouve seul mais qu'il essaie de ne pas le montrer. Ca dure quelques secondes, je reviens alors lui faire un gros calin, rebisou, et sa maîtrsse, Chantal qui arrive enfin et lui prend la main. La virgule se met à l'endroit et je me dirige vers la porte. C'était un matin plus délicat que les autres pour lui. Il grandit, veut faire le grand et grandit aussi en arrivant un peu plus chaque jour, et certains matins, comme celui-là, un peu moins.

Aucun commentaire: