samedi 14 juillet 2007

Jade commande son ventre

Allant chercher Jade au centre aéré, je la trouve, peu après le repas, à jouer avec Othilie sur des matelas posés par terre sous le préau. Elle dit au revoir à sa copine puis nous nous retrouvons dans la voiture en route pour la maison.

Alors, elle me dit :

- Papa, tu sais, quand tu es venu me chercher, je m'étais mis dans le coin calme pour.... comment on dit déjà ? DI... euh, attends.... DIRIGER
- Ah bon ? tu dirigeais qui ? ou quoi ?
- Ben, je, euh ... DI... dirigeais, papa !
- Tu dirigeais tes copines ?
- Ben, non, tu sais, papa, je m'étais mis dans le coin calme car on revenait de la cantine !
- Ah, tu digérais !
- Euh oui, je digérais !
- Parce que diriger, c'est indiquer son chemin à quelqu'un ou bien ça veut aussi dire quand on commande... et digérer, c'est quand son ventre, il transforme ce qu'on a mangé pour avoir des forces !
- Ah oui ! c'est ça que je voulais dire...

Aucun commentaire: