jeudi 26 juillet 2007

Cousin Esteban

Cousin Esteban et tonton Olivier sont de passage en vacances à la maison. L'occasion, entre autress, de déjeuner ce midi, sur la place du village de Labège, au "Ô Paisible" qui porte bien son nom.

Esteban a l'âge de sortir des mots délicieux. Il a aussi ses mots préférés parmi lesquels "je sais", alors je lui demande :

- Esteban ?
- Oui, tonton Yann ?
(c'est comme ça qu'il m'appelle, normal....)
- Est-ce que tu sais où c'est rangé, tout ce que tu sais ?
- ....
- Tu sais plein de choses, mais est-ce que tu sais où elles sont rangées ?
- Non, je sais pas


Ah, la première fois que je l'entends. Mais cinq secondes plus tard, après avoir réfléchi à la question, il me dit :

- Dans ma tête !
- Hé oui, c'est ça !


Et là, de raconter que Jade, plus petite, nous disait, au même âge, "Ma tête, elle me dit des trucs, des fois, elle me parle !"

Aucun commentaire: