




Un blog qui a échappé au nom de "Bolgogloboblogo"
De sortie au Lounge 233 avec Ludo et Jeff, au moment de quitter la plage, en passant devant la piscine, à l'heure de la fermeture, Ludo entend cette ritournelle ch'ti, qu'une jolie blonde émet, un verre de champagne à la main :
Cousin Esteban et tonton Olivier sont de passage en vacances à la maison. L'occasion, entre autress, de déjeuner ce midi, sur la place du village de Labège, au "Ô Paisible" qui porte bien son nom.
La saison 2007-2008 du fantafoot est lancée. Ca y est, je passe un temps interminable à tenter de me décider entre prendre Kalou ou Hadji, à me demander qui jouera au milieu à Lyon cette année, à me dire que Le Mans, Nancy et Lorient vont être les surprises de la saison (j'ai déjà parié au boulot un resto sur la présence d'un des trois dans les 5 premiers à la fin de la saison), à faire 10 versions d'effectif, à tenter de déceler les intox des vraies tuyaux filés par les copains, .... 
En ce moment, Nils compense certaines de ses peurs : les loups, les monstres, les éclairs d'orage. Alors, plusieurs fois par jour, il pointe ses mains en avant, en faisant "grreeeuuu...." et prévenant "moi, loup, moi".....
24 heures est une série prenante. Seulement voilà, c'est en 24 épisodes, et nous avons été tenus en haleine par la saison 6, pas encore débarquée en France, et donc trouvée sur la mule. Et cet épisode est introuvable : ceux qui portent son nom sont soit ceux de la saison précédente, soit des épisodes précédents de la même saison.
Dans Toulouse, comme pour se rattrapper de la canicule d'il y a deux ans, on rencontre partout de grandes affiches jaunes avec l'ombre d'un vieux monsieur tenant une canne et un mot du style, lors de la canicule, le pire, c'est la solitude. On est quand même très loin de la canicule en ce moment, ça détonne, ces affiches. Ou alors, ça arrive bientôt...
On avait attendu un peu avant de sortir tous les jouets ramenés de New-York. Il restait à offrir à Nils le camion que lui avait offert Peter. Chose faîte, et Nils ne le quitte plus, dort même avec, appuie sur tous les boutons qui allument les lumières et teste toutes les sirènes possibles. La petite porte à l'arrière qui s'ouvre et contient une autre voiture de pompiers est le gadget suprème dont il ne se lasse pas : j'ouvre la porte, je sors la voiture, je rentre la voiture, je ferme la porte et je recommence, entre deux sirènes.
C'est déjà Noël : Sophie a eu les catalogues de son CE pour choisir les futurs cadeaux de fin d'année. Alors, en fin de repas, on feuillète le catalogue pour se faire une idée du possible en ce domaine. Alors, entre les curiosités (la voiture de oui-oui à pédales, le reveil-voiture, la malette de 210 stylos, le joystick de Dora ou la maison de winnie à colorier...), les rejets (la valise de poker, "ah, c'est pas bien le poker"), les jouets déjà connus ("ah, on dirait lilidou, ou ah, ma valise de docteur..."), et les idées de Jade pour son petit frère ("ah, ça serait bien pour toi, Nils, comme ça, tu pourrais apprendre à conduire..." ben voyons...), ce sont soudain les Winx qui attirent l'attention de Jade :Parce que, bien qu'imprononçable, ça ferait un très beau nom de blog brésilien dédié au football qui, au passage, nous rappellerait des souvenirs de bouillie infame de dessin animé. Et puis, il fallait bien commencer les pourquois par celui qui en entraînera d'autres, non ?
Parce que, de temps en temps, en bons parents soucieux d'ouvrir un peu l'esprit de leurs enfants vers la culture et la découverte, il nous arrive d'emmener Jade au théatre pour enfants, et c'est ainsi qu'elle dit.
Parce que, c'est le diminutif Toulouse - Tournefeuille, à l'époque où je cherchais du carrelage, des robinets, des outils pour rénover la maison de Toulouse, tandis que nous habitions à Tournefeuille. Et que c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit lorsqu'il a fallu choisir un pseudo sur ebay, lequel me suit dorénavant (toujours toultour ?).