vendredi 31 mars 2006

Mon jardin le jeudi soir

C'est désormais une tradition. Je fais ça presque toujours dans le même ordre : embrasser les enfants qui dorment, sortir les poubelles, la bonne occasion (ou le bon prétexte ?) pour me griller une clope et surtout inspecter le jardin.

Moment de calme absolu et de tranquillité.


On ne voit que lui : le cerisier est en fleurs...
J'envisage déjà la sieste sous les fleurs blanches ce week-end dans mon transat.

Et puis....

Une Doronic du caucase en fleur
Les Aubrietes "royal blue" aussi
Un seul de mes plans de courgette n'a pas résisté au vent (ouf pour les autres !)
Le gazon à tondre
Et deux arbustes jaunes en fleur (dont je ne connais pas le nom, je fais moins le malin, là, sans mes étiquettes...)

C'est bien et c'est tout. Je crois que ça s'appelle un petit bonheur (mais à écrire ainsi je vois bien que je transforme mon blog en du Pater Delerm, ça craint...).

Et surtout, Sophie m'a annoncé que demain, Jade va me raconter tout ça, elle aussi, qui surveille chaque jour, chaque fleur qui émerge et colorie davantage le jardin. Est-ce parce qu'elle a planté les pousses et graines avec moi selon le plan du parterre de fleurs (la Doronic et tout ça...) qu'elle avait elle-même établi (ici rose, là violet, la-bas jaune, jaune encore, et enfin blanc et rouge, violet, violet).

En contrepartie, il va falloir que je m'explique sur les 3 escargots que j'ai écrasés dans la pénombre sans m'en rendre compte et affronter son regard noir : papaaaaa, viens voir !!! il y a des escargots qui sont morts !!!! papa regarde !!! mais qui a écrasé les escargots ? c'est toi papa ?
Je dirais non puis oui puis j'ai pas fait exprès puis mais enfin, ces escargots sur mon chemin !
Elle me dira que c'est pas bien mais que c'est pas grave.
Je serai tiré d'affaire.

Tout ça me change bien de cette journée boulot, monté sur ressorts.

Et j'en oublie déjà l'évacuation d'Orly Sud pour détruire un colis au moment même où je devais embarquer, comptant les minutes, sûr de louper l'avion.... mais ils m'ont attendu.
Sympas.

Plutôt, ils nous ont attendus, car s'il n'avait manqué que moi, je n'aurais pas vu mon jardin ce soir.
Calculateurs de marges.

Aucun commentaire: