samedi 14 juin 2008

Désillusion

Il y a deux ans déjà, le jour de l'anniversaire de Jade, un 13 Juin, j'étais avec François en Allemagne pour France-Corée du Sud. Match difficile duquel j'avais gardé un enthousiasme pour la suite, exprimé au 20 heures de TF1. Deux ans plus tard, j'aimerais garder la même foi, mais la leçon reçue hier, certes sévère, ne ressemble en rien au coté laborieux d'alors d'il y a deux ans.

Je n'ai rien compris hier, pas compris le choix de Gomis plutôt que Benzema à l'heure de jeu. J'attendais aussi Nasri pour mettre le feu. Et que dire de Coupet ou Thuram, joueurs de promotion d'honneur, ou de Sagnol, à la peine. Rien compris au coaching, à la réussite exceptionnelle des hollandais, à l'arbitrage inconstant qui n'a pas joué dans notre sens, à des joueurs si loin de ce qu'ils nous ont montré (make, henry, gallas).

Rien d'autre que la fin d'une époque. Avec un peu de chance, je la crois capable de renverser d'autres montagnes, si elle survit à cet épisode, comme enfin catalysée par une sortie par un trou de souris pour la suite de la compétition. On n'en est pas encore là, même très loin, et c'est le plus dur à accepter aujourd'hui.

Aucun commentaire: