jeudi 19 juin 2008

Woaw

Séance d'ouverture des cadeaux. Les copines veulent toutes être les premières à offrir leur cadeau, puis la dernière. Ca se lance, chaque cadeau a le droit à des Woaw puis une bise de Jade à chacune de ses copines. Jahlya lance même que c'est mérité pour Jade car elle est la première de la classe et la plus sage. Tiens donc... Puis vient le cadeau "Livre des stars", et là, une première fait un énorme Woaw, suivi par d'autres. Elles en rigolent, ça en devient un jeu, et je saisis la fin de ce moment d'exception. Déjà 7 ans, fêtés avec Alice, Louise, Othilie, Jahlya, Sonia, et Angèle. Une sacrée bande de copines... qui regrettent toutes le départ prochain de Jade ! Elle aussi...


mercredi 18 juin 2008

La chorale (2)

Jade en t-shirt violet qui pointe du doigt son petit frère à ses ami(e)s.

mardi 17 juin 2008

La chorale (1)

Le moment tant attendu, la chorale le jour de ses 7 ans. Forcément, à Toulouse, on y chante Nougaro... Armstrong... Jade cachée au second rang

lundi 16 juin 2008

Fête des papas (2)

J'ai eu un joli rond de serviette bleu par Nils, et tous les deux m'ont récité de délicieux poèmes posés sur une carte décorée. Durant toute la semaine, Nils me racontait que :

- Papa, à l'école, moi, j'ai fait un cadeau pour la fête des papas, mais je le dis qu'à Maman, pas à toi !

Mais c'est à moi que tu parles, Bonhomme !

dimanche 15 juin 2008

7 pour les 7 ans


Jade avec Louise, Angèle, Othilie, Jahlya et Sonia.



Avec Mamie Odile, Loana et Nils.



Sous la tente avec Angèle, Louise et Alice.

Fête des papas

Ce samedi soir, Jade à Nils :

- Demain, c'est la fête des pères dit Jade
- Mais non, n'importe quoi répond Nils
- Mais SI ! c'est la fête des pères répète Jade
- Arrête de dire n'importe quoi, c'est pas vrai ! Demain, c'est la fête des Papas !!!

Et Jade, qui allait répondre, sourit devant les nôtres, de sourire...

samedi 14 juin 2008

Désillusion

Il y a deux ans déjà, le jour de l'anniversaire de Jade, un 13 Juin, j'étais avec François en Allemagne pour France-Corée du Sud. Match difficile duquel j'avais gardé un enthousiasme pour la suite, exprimé au 20 heures de TF1. Deux ans plus tard, j'aimerais garder la même foi, mais la leçon reçue hier, certes sévère, ne ressemble en rien au coté laborieux d'alors d'il y a deux ans.

Je n'ai rien compris hier, pas compris le choix de Gomis plutôt que Benzema à l'heure de jeu. J'attendais aussi Nasri pour mettre le feu. Et que dire de Coupet ou Thuram, joueurs de promotion d'honneur, ou de Sagnol, à la peine. Rien compris au coaching, à la réussite exceptionnelle des hollandais, à l'arbitrage inconstant qui n'a pas joué dans notre sens, à des joueurs si loin de ce qu'ils nous ont montré (make, henry, gallas).

Rien d'autre que la fin d'une époque. Avec un peu de chance, je la crois capable de renverser d'autres montagnes, si elle survit à cet épisode, comme enfin catalysée par une sortie par un trou de souris pour la suite de la compétition. On n'en est pas encore là, même très loin, et c'est le plus dur à accepter aujourd'hui.

vendredi 13 juin 2008

L'âge de raison - Jade a 7 ans !

jeudi 12 juin 2008

C'est passé vite

4 ans à France 3 se sont terminés pour Sophie. Un peu plus de 4 ans à Toulouse s'annoncent bientôt. La réflexion générale est que c'est passé vite. Bilan positif, c'est important.

mercredi 11 juin 2008

Plus de jardin...

... mais nous aurons une petite terrasse sur les hauteurs de notre futur Duplex, à Issy-les-moulineaux.