mercredi 30 avril 2008
Ryan Air
Quand on est habitué à la navette Air France entre Paris et Toulouse, l'embarquement avec Ryan Air, ça fait tout drôle, depuis le petit aéroport d'Alghero. Pas de priorité pour les enfants, ce sont ceux qui ont payé un peu plus cher qui passent d'abord. Comme un tiers des passagers paient pour ce privilège, la démarche capitalistique ne serait-elle pas de faire un système d'enchère pour être le premier à monter dans l'avion. J'essaie d'expliquer à Jade cette absurdité capitaliste qui consiste à payer plus pour passer avant les autres alors qu'elle me demande pourquoi on fait sagement la queue là où il y a plein de monde et pas de l'autre côté. D'ailleurs, faute de personnel, ça devient vite un bordel innommable. J'imagine qu'en Angleterre ou en Irlande, là où le low-cost est né, les gens sont un peu disciplinés et font des queues bien droites et policées. Mais là, en Italie, à destination de l'Espagne, l'embarquement a des allures latines vite insupportables, surtout avec deux enfants fatigués dans les bras. A 180 euros pour quatre, on ne va pas râler, on supporte tout, jusqu'à l'avion bondé où chacun, je ne m'en étais pas rendu compte, monte dans l'avion avec un bagage conçu exprès pour tangeanter les limites de taille et de poids imposées, et où très vite, je comprends l'intérêt d'être monté dans le groupe prioritaire : on a alors la place pour caser son bagage quand les derniers montés ne l'ont plus. Ca parle italien, espagnol, ca se bouscule. On trouve miraculeusement 3 places sur une même rangée. Le Jaune n'est pas beau, mais on sera vite arrivés à Girona.
lundi 28 avril 2008
dimanche 27 avril 2008
samedi 26 avril 2008
Des pirates partout
vendredi 25 avril 2008
mercredi 23 avril 2008
Sur ma mob
lundi 21 avril 2008
Agadir
jeudi 17 avril 2008
mercredi 16 avril 2008
Fish And Chips
mardi 15 avril 2008
dimanche 13 avril 2008
Wagamama
samedi 12 avril 2008
Sur la tamise
Nils doit aimer autant les bateaux que les avions. En ce jour de marathon de Londres sous la pluie, on a passé quelques heures sur la tamise sur l'équivalent des bateaux-mouches parisiens. Promenade, embarquement, on se pose devant, on regarde les berges et le moteur du bateau, débarquement à Greenwich, où nous avons imaginé le méridien puis déjeuné un all-day english breakfast dans un restaurant français avant d'emprunter le même itinéraire pour le retour, de poser le bonnet de Nils bien au milieu des deux tours du tower bridge pour une photo, et enfin d'escamoter un ballon gonflable du marathon pour Nils, qui le laissera s'envoler quelques minutes plus tard dans le métro malgré nos recommandations (tu le tiens bien, hein ?).
lundi 7 avril 2008
Pâques
Depuis le 23 Mars, nous avons entâmé une cure de chocolat : nous avons mangé des tonnes de chocolat, sous toutes ses formes : lapin, cloche, oeuf, ... que justement les cloches avaient amené dans notre jardin, tandis que chez les cousins Théo et Mathis, ce sont les lapins qui officient. C'est compliqué Pâques...
vendredi 4 avril 2008
Plan d'attaque
Les enfants passent leur temps à élaborer des plans d'attaque contre quelques cibles privilégiées et bien choisies : les requins, les crocodiles, les dragons et les sorcières, nous imposant parfois d'endosser le rôle de ces cibles faciles. Un exemple parmi d'autres de la tendance où le monde se divise entre bons et méchants, pour l'instant...
jeudi 3 avril 2008
Tu connais ?
Un soir à table alors que Jade s'étonne que je dise que Maman peut être plus forte que Papa dans certains domaines, je suis obligé d'en amener la preuve pour la convaincre :
- Ben, en psychologie, par exemple !
- En quoi ?
- Ben, en psychologie, Maman est beaucoup plus forte que Papa !!
Alors, Jade regarde Sophie qui lui dit :
- Ben, tu connais pas la psychologie ? demande Sophie en souriant
Et sans comprendre pourquoi, les enfants rigolent et répètent alors cette phrase à l'envie. Depuis, c'est une des phrases préférées de Nils qui pour rigoler lance :
- Euh, tu connais la Sikologie ?
- Ben, en psychologie, par exemple !
- En quoi ?
- Ben, en psychologie, Maman est beaucoup plus forte que Papa !!
Alors, Jade regarde Sophie qui lui dit :
- Ben, tu connais pas la psychologie ? demande Sophie en souriant
Et sans comprendre pourquoi, les enfants rigolent et répètent alors cette phrase à l'envie. Depuis, c'est une des phrases préférées de Nils qui pour rigoler lance :
- Euh, tu connais la Sikologie ?
Inscription à :
Articles (Atom)