
Puis, un jour, la directrice de la crèche m'interpela sur ce sujet : je n'étais plus seul au monde à avoir vu cela : le parcours initiatique de Nils dans le monde des ophtalmologistes pouvait s'enclencher. C'est Sophie qui s'en est occupée.
Après une première visite pour faire connaissance et tenter de se faire une idée, une deuxième visite s'impose avec des gouttes à mettre dans les yeux une heure avant pour faire gonfler les pupilles : autant dire qu'il n'a dû rien voir... puis le verdict tombe : il faut mettre des lunettes, rien de grave mais il faut... Alors, partagés que nous sommes entre "c'est bien de corriger ça le plus tôt possible" et "en allant chez un Ophtalmo, forcément, tu reviens avec des lunettes", nous avons pu voir que Nils est particulièrement fier de les porter, que cela ne le gêne pas, et je redoute maintenant simplement la première chute lorsqu'il les aura sur le nez.
En tout cas, ça lui change le visage, lui donne un air un peu intello-sage, et sa grande soeur aimerait maintenant en avoir aussi. Le temps du gadget un peu nouveau n'est pas encore passé. Ce gadget, rudement cher et peu remboursé, est bien évidemment, bleu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire