
Elles pioche à tour de rôle des cartes...
Et Jade de dire à sa maman avant d'exploser de rire :
- A toi mon pote !!!
C'est ainsi qu'on apprend à parler dans la cour d'école.
Un blog qui a échappé au nom de "Bolgogloboblogo"
Le problème, est qu'une fois tout ceci maîtrisé, (et cela prend du temps, mais un esprit correctement équilibré avec un peu de pratique permet d'avoir vite un niveau correct), les joueurs moyens de poker s'arrêtent là et ne jouent plus que selon cet axe. Ils oublient deux autres facteurs, deux autres techniques, chacune aussi important que la technique de jeu, qui cumule les 4 points listés. C'est à dire que même s'ils maîtrisent parfaitement ces 4 points, pour moi, ils ne maîtrisent que la moitié des techniques du jeu.
Cette autre moitié, composée de deux quarts, est :
On ne peut donc pas être un excellent joueur de poker si on ne maîtrise pas totalement ces 3 aspects : technique de jeu, place de l'instinct, pyschologie.
La plupart des joueurs dits solides, sont ceux qui jouent un jeu dit serré et axent tout leur jeu sur la technique de jeu, et essentiellement, les forces des mains (le premier des 4 points de technique de jeu). Ils s'ennuient autant qu'ils m'ennuient et sont très prévisibles. Je les appelle les mister stats, et ils sont toujours les premiers à vouloir commenter un coup, comme l'autre soir, en table finale, sur l'axe de "c'était risqué ce que t'as fait, t'avais pas les côtes, tu te rends compte, t'aurais perdu ton A6 contre n'importe quel Ax, etc....", "Ben ouais, mon gars, mais j'ai gagné, question d'instinct ou de psychologie", Ils ne prennent pas assez de risques et sont définitivement chiants dans leur jeu.
Ceux qui ne se fient qu'à l'instinct sont les plus grands perdants de ce jeu. Ils ne calculent pas, et croient en l'espoir et en leur bonne étoile, leurs sentiments plus qu'à la raison. Ils prennent trop de risques et sont définitivement perdants dans leur jeu.
Ceux qui ajoutent la fibre psychologique à leur jeu, d'autant plus s'ils font intervenir leur instinct à bon escient, et d'une technique de jeu intéressante, sont ceux qui ont le plus de chance de remporter de grands succès. Ils donnent l'impression de prendre de nombreux risques mais en prennent à peine plus que les joueurs serrés. Ils savent, par la psychologie, ce que va faire l'adversaire à l'avance.
Ces joueurs sont rares, car la majorité des joueurs provient du monde Internet, là où seule la technique de jeu suffit. En tournoi réel, c'est là qu'ils donnent le meilleur d'eux-même.
Ca y est. Avec deux jours de retard, j'ai fait ma foire aux vins et acheté 99 bouteilles pour tenir une bonne partie de l'année. Je m'y suis décidé au dernier moment : un petit tour à Carrouf ce vendredi soir, quasi seul dans les rayons, après la cohue de la soirée d'ouverture. C'est l'avantage de passer après les autres, tandis que l'inconvénient est de louper deux ou trois bons plans que vous ne cherchez pas longtemps dans les rayons, vidés en moins de deux heures à coup sûr le premier soir (un Rully 2005 de Vincent Daux, un Coteaux du Languedoc "La Clape", et enfin un Chardonnay du Pays de Loire à prix cassé).
Pour l'instant, je n'ai goûté qu'un Côtes du Rhône, à 2 €, qui est superbe, et dont je pense déjà à racheter quelques cartons. Et je me demande comment on peut vendre du vin à ce prix là ! Peu m'importe, tant le plaisir est grand d'un bon vin à si petit prix...
J'ai mis quelques pièces sur les habituels Pinot Noir de Magnien, Kimmeridgien de Brocard, et en bordeaux, le Château Fleur Haut Gaussens, avec un détour sur du Fitou, Côtes du Rhone, Saint-Chinian, Côtes du Roussillon, Madiran...
Pour le reste, c'est à dire, les grandes bouteilles, j'ai rattrappé un peu mon absence d'achats primeurs 2004, année de naissance de Nils, en raison des travaux de la maison en 2005 qui ne m'avaient pas permis, ni financièrement, ni d'avoir le temps de m'en occuper. Donc, Nils, qui avait une cave bien plus pauvre que Jade, laquelle ne possède pas moins de près de 60 très belles bouteilles de son année de naissance, voit son retard se combler sur sa grande soeur avec :
2005 étant une très grande année pour les spéculateurs et hors de prix, je me dis que voilà une raison de plus pour Nils de ne pas avoir attendu le 1er Janvier mais de nous avoir fait coucou le 31 décembre : il aura, pour 2004, des vins excellents à prix raisonnés, d'autant plus que tous les spéculateurs vont laisser tomber cette très bonne année pour 2005. Tant mieux !
Le Château Sociando Mallet 2004 est de toute beauté, et sa maturité parfaite. Très profond et soyeux, son bouquet intense est irrésistiblement parfumé de notes de fleurs, de fruits rouges ainsi que des nuances épicées typiques de Pauillac. Son élégance en bouche est vraiment ravissante et son équilibre tannique irréprochable. Vous êtes des milliers chaque année à choisir ce très grand vin. Ne manquez surtout pas ce premier rendez-vous magique de la campagne Bordeaux Primeurs 2004 !
Une fois de plus, Lafon Rochet réussit un très beau millésime intense et très charnu. Son bouquet finement boisé est d'une étonnante complexité. Sa matière ample et savoureuse exprime parfaitement l' essence du Cabernet Sauvignon. Voici l'un des grands vins de garde de Saint-Estèphe en 2004 selon Jancis Robinson, spécialiste du Financial Times.
Parce que, bien qu'imprononçable, ça ferait un très beau nom de blog brésilien dédié au football qui, au passage, nous rappellerait des souvenirs de bouillie infame de dessin animé. Et puis, il fallait bien commencer les pourquois par celui qui en entraînera d'autres, non ?
Parce que, de temps en temps, en bons parents soucieux d'ouvrir un peu l'esprit de leurs enfants vers la culture et la découverte, il nous arrive d'emmener Jade au théatre pour enfants, et c'est ainsi qu'elle dit.
Parce que, c'est le diminutif Toulouse - Tournefeuille, à l'époque où je cherchais du carrelage, des robinets, des outils pour rénover la maison de Toulouse, tandis que nous habitions à Tournefeuille. Et que c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit lorsqu'il a fallu choisir un pseudo sur ebay, lequel me suit dorénavant (toujours toultour ?).